Capacités Institutionnelles

3.1. Capacités en ressources humaines

Le CEFRA dispose de compétences et expériences avérées dans les domaines essentiels du développement au Mali : Agronomie, Zootechnie, Environnement et Gestion des Ressources Naturelles, Economie rurale, Structuration et gouvernance des Organisations Paysannes, Décentralisation et Développement Local, Création et Gestion d’entreprise, Promotion des droits humains, Promotion de la femme

L’ONG collabore avec de nombreux experts Maliens grâce à sa banque de ressources humaines régulièrement mise à jour. Cette banque intègre tant les ressources humaines formées par le CEFRA que les collaborateurs externes.

3.2. Ressources matérielles

Pour la réalisation de sa mission, l’ONG dispose :

  • d’un (1) bureau fonctionnel à Baco-Djicoroni ACI ;
  • La connexion internet avec la fibre optique;
  • Trois (3) ordinateurs portables pouvant servir pour les missions terrain
  • Une (1) imprimante.

Il faut noter que le CEFRA peut avoir accès facilement à des services de qualité disponibles un peu partout en ville comme par exemples les photocopies ou la location de véhicules 4×4 pour ses missions terrain.

  1. Organisation et fonctionnement

L’organisation et le fonctionnement du CEFRA sont assurés par trois instances et organes principaux, à savoir l’Assemblée Générale des membres (AG), le Comité d’Orientation (CO) et la Direction. Toutefois, des commissions de travail peuvent être créées au besoin et à tout moment sous forme de commissions ad hoc.

CEFRA © 2020 - Rue: 596, Porte:443 Baco - Djicoroni ACI, BP E2302 Bamako Mali Tél: +223 66824546 / 76 32 39 29 E mail: ongcefra@yahoo.fr / doumbiafalaye@yahoo.fr Réalisé par FASOBAARA